Métiers
  • MANVRAKE Magicien à proximité de Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme (63)
    Clermont Ferrand

    MANVRAKE est une agence de magiciens et premier groupement de magiciens professionnels français. Nous réalisons à la carte tous les moments magiques de votre vie. Entrez à votre tour dans le monde de l'illusion.



Avoir recours à un magicien pour son événement à Clermont-Ferrand


Si la magie était autrefois mal perçue, elle est devenue aujourd’hui une source de plaisir et d’amusement pour tous. Petits et grands s’émerveilleront devant les spectacles captivants et souvent inexplicables auxquels ils assisteront. Alors, pourquoi ne pas faire appel à un magicien pour donner un petit punch à votre événement à Clermont-Ferrand?

À quels moments peut-on faire appel à un magicien à Clermont-Ferrand?


Faire appel à un magicien pour l’anniversaire d’un enfant est sans doute un des meilleurs cadeaux que l’on puisse lui offrir. Outre les cadeaux qu’il recevra de ses invités, il profitera d’un spectacle inoubliable. C’est le genre de surprise que l’on attend fébrilement le jour de son anniversaire, quel que soit notre âge. D’ailleurs, les invités sont tout aussi impatients de découvrir les faits marquants de la journée. C’est la raison pour laquelle un magicien est le prestataire idéal pour animer l’anniversaire des petits à Clermont-Ferrand.

Vous pouvez aussi faire appel à un magicien pour les mariages. Les tours de magie aideront les invités à mieux supporter l’attente entre les plats, qu’ils soient servis à table ou proposés en buffet, par exemple. En général, c’est un moment délicat qui peut devenir gênant s’il est trop long ou mal géré. D’ailleurs, les mariées juges dans l’émission "quatre mariages pour une lune de miel" ne vous contrediront pas sur le sujet. Le magicien pourra réaliser ses tours de table en table, ou donner un grand show pour divertir les convives. Il pourra également exécuter des tours originaux, plus impressionnants et inoubliables. La prestation du magicien rendra votre mariage unique en son genre et laissera un souvenir inoubliable aux invités.
Outre les événements familiaux, il est aussi possible d’engager un magicien pour animer les événements professionnels. Les numéros de magie permettent de créer une ambiance plus légère et conviviale, dans un cadre professionnel. Ils conviennent ainsi pour divertir les participants à un team building ou une sortie avec ses collègues. Dans un environnement strict, il arrive parfois que certains souffrent du stress, de la frustration ou pire d’un burn-out, ce qui affecte la productivité. Pour remotiver leurs équipes, les entreprises peuvent faire appel à un magicien. Il offrira des tours hors du commun qui aideront chacun à repartir du bon pied. N’hésitez pas à choisir un magicien qui est spécialisé pour les tours destinés à un public adulte. Le spectacle sera un moment d’évasion, qui permettra d’échapper à la routine et de ressouder les équipes. 

Quels sont les types de magiciens existants?


L’un des préjugés les plus populaires est de penser qu’un spectacle de magie s’adresse uniquement aux enfants. Détrompez-vous, il existe plusieurs types de magiciens et pour tous les âges.

D’abord, vous avez l’escamoteur qui fait les tours de magie basiques. Ses numéros conviennent à tout le monde, y compris les enfants. Il est connu pour faire sortir un lapin de son chapeau, tirer plusieurs foulards attachés les uns aux autres de sa main, mais aussi pour le tour des cerceaux et celui avec les gobelets.

Ensuite, il y a le magicien de proximité, appelé communément "close up Man". Il est spécialisé dans les tours qui impliquent les spectateurs. Il peut se produire lors des soirées privées.
Puis, il y a l’illusionniste. Ses prestations sont plus complexes et ciblent un public un peu plus averti. Pour comprendre les tours, il faut avoir un sens de l’analyse plus aiguisé. Un illusionniste peut faire disparaître ou apparaître des objets, des animaux, et même des personnes. Ce sont des magiciens de scène, qui utilisent des effets sonores ainsi que des jeux de lumière, pour accentuer l’illusion.

Enfin, mais pas le moindre, il y a le mentaliste. Cette branche de la magie évoque souvent "The Mentalist" et son personnage principal, Patrick Jane, aux amateurs de séries télévisées. Celui-ci offre un aperçu du mentalisme. Dans ce domaine, le professionnel réalisera des tours basés sur la suggestion et la manipulation mentale, qui produisent de l’admiration et l’incompréhension chez ses spectateurs. Par contre, il est important que les spectateurs soient ouverts d’esprit et se prêtent au jeu pour que le show soit réussi.
En somme, un magicien peut faire la différence entre la réussite et l’échec d’un événement. Il faut donc vérifier ses compétences, ainsi que son expérience dans le domaine de la magie et du spectacle. Pour cela, n’hésitez pas à exiger des références. Vous avez également la possibilité de lui demander une petite démonstration avant de signer le contrat.