Métiers
Départements
  • Vincent Bernigaud Traiteur Traiteur de réception Decize - Nièvre (58)

    "Vincent Bernigaud Traiteur" concocte avec joie et honneur le repas de votre mariage, fiançailles... Muni de son expérience, ce traiteur convaincra tout le monde avec ces mets irrésistiblement bon. Il réalisera une prestation sans faute.


  • Le Plateau Gourmand Traiteur de réception Nevers - Nièvre (58)

    Découvrez avec "Le Plateau Gourmand" une parfaite harmonie des couleurs et saveurs lors de votre mariage, réception d'entreprise... Voici un petit aperçu des spécialités du chef : taboulé aux merguez, farfalles aux écrevisses, contrefilet de bœuf... Alors, si vous avez l'eau à la bouche n'hésitez plus à contacter ce traiteur professionnel.


  • Gremy Traiteur Traiteur de réception Pouilly-sur-Loire - Nièvre (58)

    Gremy Traiteur et ses produits frais s'invitent à vos réceptions mariages, anniversaires, baptême, séminaire, banquets, cocktail... Découvrez le savoir-faire et la qualité de service de son équipe traiteur. Ces professionnels seront à votre écoute et vous réalisent des plats dignes de votre image.


  • Charpy Traiteur Traiteur de réception à proximité de Nevers - Nièvre (58)
    La Chapelle-Hugon

    Service traiteur et vendeur direct à la ferme, Charpy Traiteur apporte les couleurs bio des produits frais à votre grand jour. Le chef réalise pour vous, des plats onctueux qui sauront satisfaire les palais même les plus exigeants. Charpy, votre partenaire traiteur à Chapelle Hugon.


  • Passion et Tradition Traiteur de réception à proximité de Cosne-Cours-sur-Loire - Nièvre (58)
    Beaulieu-sur-Loire

    Passion et Tradition proposent ses services en tant que traiteurs au Chaussée d'Alsemberg. Il est surtout spécialisé en boucherie charcutière. Pour le plaisir de vos papilles et celui de vos convives, le traiteur propose ses menus, variés sur tous les goûts et toutes les couleurs.


  • Amaury Bonnard Traiteur Traiteur de réception à proximité de Cosne-Cours-sur-Loire - Nièvre (58)
    Poilly-lez-Gien

    Fortement expérimenté dans le traiteur, Amaury Bonnard met ses savoir-faire et son expertise à votre service dans tous vos événements festifs. Des mets gourmands résultant de la fraicheur des produits frais. En restant constamment à votre écoute, il transforme votre rêve en réalité.



Trouver le bon traiteur de réception pour son mariage en Moselle


Le mariage est un moment essentiel et important dans la vie d’une personne. Pour que cette journée soit inoubliable et couronnée de succès, plusieurs sont les éléments à prendre en compte. L’un d’entre eux est le repas de mariage. C’est pour cette raison qu’il est primordial de trouver le bon traiteur de réception pour son mariage en Moselle. 

L’étape de base, le type de traiteur de réception


Il existe plusieurs types de prestataires lorsqu’on parle de traiteur de réception. En effet, lorsque vous allez sur internet par exemple, et que vous mettez sur la barre de recherche « traiteur de réception + la ville », vous n’avez pas moins d’une vingtaine de résultats. Lorsque vous vous apprêtez à trouver un professionnel dans le domaine, la première chose que vous devez faire est donc de réduire votre champ de recherche. La base est donc de savoir le type de menu que vous souhaitez pour votre mariage en Moselle.

La majorité du temps, les mariés font surtout attention aux différentes exigences de leurs convives pour choisir le menu du mariage. Par exemple, ils se renseignent sur les différentes allergies de chaque personne, sur leurs gouts assez particuliers. Pourtant, cela devient très vite une contrainte, car il est difficile de satisfaire tout le monde. C’est pourquoi on vous conseille plutôt de vous fier à vos préférences et vos goûts. Il s’agit de votre moment, le plus important est de vous satisfaire. Sachez qu’un moment pareil ne revient pas souvent dans une vie. 

En tout cas, vous avez le choix entre plusieurs styles. Tout d’abord, il y a le menu standard. 
On parle ici du menu composé d’entrées, de viande ou de poisson, ou les deux, de féculent, et de dessert. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un traiteur cuisinier. 

Ensuite, pour les amateurs de petits plats sucrés, vous avez la possibilité de faire appel à un traiteur pâtissier. Surtout pour assurer votre vin d’honneur. 
Bien entendu, vous avez également le choix entre les différents traiteurs spécialisés dans les plats typiques de certains pays. C’est le cas par exemple pour les spécialités mexicaines, coréennes, ou encore indiennes. 

Une fois que vous avez la spécialité, il ne vous reste plus qu’à régler un petit détail. Est-ce que vous préférez un service assis ou plutôt un buffet. Le tarif n’étant pas le même, il est essentiel de le déterminer à l’avance. Ici aussi, le choix vous appartient. La seule chose à voir est de s’assurer à ce que le type de service soit en harmonie avec le style de votre mariage.
 

Comment trouver le bon traiteur de réception


Une fois que vous avez la première partie, à savoir le type du menu, il est temps d’entrer dans les étapes suivantes. 

Avant tout, il y a le budget. C’est une étape à ne pas négliger dans la recherche et doit se faire en amont, car il permet d’affiner votre recherche. La plupart du temps, les mariés investissent jusqu’à 40 voire 80 euros par personne. Cela dépend surtout du budget général que vous vous êtes fixé. Ce qu’il faut savoir en tout cas c’est que la majorité du temps on a tendance à dépasser de 10% le montant qu’on s’est fixé. 

Une fois que vous avez le tarif, vous pouvez commencer la recherche proprement dite. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous. Tout d’abord, la recommandation. Ici, on parle de la méthode de bouche à oreille. Si vous avez des proches qui ont organisé une soirée ou encore un mariage récemment, vous avez la possibilité de vous rapprocher d’eux pour avoir des contacts. Cette méthode est fiable et permet de gagner du temps. Attention en revanche à vous assurer que la personne recommandée soit un traiteur de métier en Moselle. 

Sinon, comme on l’a dit plus haut, vous avez la possibilité de passer par internet. Il vous faut en tout cas être précis et vigilant, car vous aurez plusieurs prestataires en quelques minutes et qu’il est assez difficile de confirmer la fiabilité des informations. Si vous optez pour cette méthode, prenez le temps de bien vérifier les retours et avis, et prioriser ceux qui sont les plus récents. 

À partir de votre recherche, vous pourrez présélectionner quelques prestataires, idéalement 3 à 4, et les convier à un entretien afin que vous puissiez déterminer si oui ou non la personne pourrait vous convenir. Lors de cet échange, demandez toutes les informations utiles, telles que les produits qu’il utilise, le mode de cuisson et surtout les différents services inclus dans sa prestation. Une fois que c’est fait, demandez également un devis pour que vous puissiez vérifier par vous-même les différents éléments du futur contrat. 

Le plus important bien entendu est le feeling. Fiez-vous à votre instinct.