Métiers
Départements
  • LC Traiteur Traiteur de réception Belfort - Territoire de Belfort (90)

    Découvrez les saveurs des Antilles avec "LC Traiteur" lors de votre événement : mariage, baptême... Vous allez vous détendre avec toutes les spécialités du chef : un steak de thon aux gambas, des verrines d'avocat aux crevettes... Il vous propose de vivre un événement convivial et chaleureux.


  • Gilles Jacquemain Traiteur de réception Essert - Territoire de Belfort (90)

    Gilles Jacquemain se propose de vous accompagner dans vos événements. Il adapte sa cuisine traditionnelle au profit de toutes les papilles. Une bonne sélection de viande, aromatisée aux fines herbes, pour le raffinement des assiettes.


  • Pointet cuisinier à domicile Traiteur de réception à proximité de Delle - Territoire de Belfort (90)
    Durlinsdorf

    Pointet est spécialisé dans le service cuisinier à domicile. Ce prestataire vous propose une prestation clé en main. Il s'adapte à tout genre de demandes et élabore de façon originale afin de satisfaire vos envies.



Des conseils pour être sûr de choisir le bon traiteur de réception de mariage dans le Territoire de Belfort


Après un mariage, les invités parleront autant du repas, que de l’élégance de la robe de la mariée et de la décoration de la salle. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de proposer des plats originaux. Pour s’en assurer, il faut choisir le traiteur de réception avec soin. 

Quel traiteur de réception pour votre mariage dans le Territoire de Belfort? 


Il existe différents types de traiteurs de réception. Pour votre mariage, vous pouvez choisir entre les traiteurs pâtissiers pour savourer les plaisirs sucrés, les traiteurs charcutiers et/ou les traiteurs cuisiniers qui déguster des repas complets. Vous pouvez également choisir un traiteur de réception spécialisé dans un type de cuisine particulier, comme la cuisine asiatique, italienne ou antillaise. Certains traiteurs de réception de mariage sont en mesure de proposer des menus spécifiques, tels que des plats bios, gastronomiques, casher ou halal. 

Si la réception doit avoir lieu dans un restaurant, il est possible que l’établissement vous suggère un service traiteur. Il élaborera des plats figurant sur sa carte pour le repas de noces.

Conseils pour être sûr de choisir le bon traiteur de réception de mariage 


Conseil n° 1 : Définir clairement ses envies 
Que préférez-vous : un repas assis et traditionnel ou un buffet original? Ce choix va souvent de pair avec le type de réception. Il est essentiel que le style du banquet et le menu choisi soient en parfaite harmonie avec l’ambiance générale de l’événement. Vous devez aussi choisir entre un menu passe-partout ou personnalisé, qui s’adapte aux intolérances alimentaires et envies de chaque invité. Ce point est sensible. D’un côté, il s’agit de votre mariage et vous êtes parfaitement en droit de choisir un menu qui vous correspond. De l’autre côté, on doit être prévoyant, en pensant aux contraintes alimentaires de certains des invités. 

Conseil n° 2 : établir son budget
Toutes les prestations du mariage ont un coût, y compris le repas. Avant de partir à la recherche de votre traiteur de réception de mariage, établissez clairement votre budget. Sachez que les Français dépensent en moyenne 40 euros par personne pour leur repas de mariage, parfois plus, parfois beaucoup moins. Un bon prestataire saura vous conseiller le menu en fonction de votre budget. En fixant une limite de dépenses pour la partie repas, vous pourrez éliminer d’office les traiteurs dont les tarifs dépassent votre budget. Cela vous évitera aussi d’être frustré et déçu. 

Conseil n° 3 : Faire confiance au bouche-à-oreille
Le bouche-à-oreille est sans nul doute le moyen le plus simple et le plus efficace pour dénicher un traiteur de réception de mariage. Des amis qui se sont mariés récemment, un membre de votre famille ou un collègue de travail pourra vous renseigner à ce sujet. Sinon, vous pouvez essayer de vous faire recommander quelqu’un par un autre prestataire engagé pour votre mariage, comme le DJ ou le photographe, par exemple. Très souvent, les lieux de réception proposent une liste de traiteurs de réception de mariage avec lesquels ils ont l’habitude de travailler. Dans tous les cas, collaborer avec ces professionnels est très pratique, car ils connaissent très bien les lieux et ses contraintes. C’est aussi un gage de confiance, qui s’avérera forcément bénéfique pour vous. Vous aurez de grandes chances de bénéficier d’une prestation de qualité. 

Conseil n° 4 : Demander une dégustation 
Ce point est essentiel pour vous faire une idée de la qualité et de la fraîcheur des mets proposés. Il l’est aussi pour composer, compléter, peaufiner ou confirmer le menu. Au-delà du goût, vous devez également prêter attention à l’esthétique des plats qui vous sont présentés. 

Conseil n° 5 : lui faire passer un entretien
Avant d’engager votre traiteur de réception de mariage, n’oubliez pas de lui poser toutes les questions qui vous semblent importantes. Demandez-lui d’où proviennent ses matières premières. Renseignez-vous sur son expérience, le nombre de son personnel, etc. Plus vous en saurez sur le traiteur et les prestations qu’il propose, plus vous aurez l’esprit tranquille.

Nous vous donnons une liste de points à aborder avec votre prestataire :
– À quelle heure doit-il arriver sur place avec son équipe?
– Fournit-il les couverts et les accessoires (la vaisselle et les nappes) 
– Quel est le coût de sa prestation?
– Le service est-il inclus dans le devis?
– Propose-t-il des formules pour enfants?
– De quel délai disposerez-vous pour l’informer d’un changement du nombre d’invités?