Métiers
Départements
  • D'un Terroir à l'Autre Traiteur de réception Limoges - Haute-Vienne (87)

    Des menus de qualité et de fraicheur vous sont proposés par notre équipe. Nous pouvons venir chez vous où que vous soyez. Notre est là pour vous satisfaire.


  • Mon Chef à la Maison Traiteur de réception Condat-sur-Vienne - Haute-Vienne (87)

    "Mon Chef à la Maison" ne va laisser rien au hasard si vous faites appel à son service chef à domicile ou bien à son service traiteur. Il vous concoctera des plats qui vont vous laisser sans un mot lors de votre mariage, anniversaire... Il est aussi excellent pour allier les plaisirs des yeux et des goûts.


  • Aux P'tits Gourmands Traiteur de réception Saint-Léonard-de-Noblat - Haute-Vienne (87)

    Avec "Aux P'tits Gourmands", offrez à vos convives un repas de choix lors de votre mariage, fiançailles... Il sera perfectionnera sa prestation pour vous donner une entière satisfaction pendant la fête. Ce traiteur mettra sur un plateau tout son savoir-faire pour un événement parfait.


  • Le Poudrier Traiteur de réception LIMOGES - Haute-Vienne (87)

    LE POUDRIER Nature et Culture en bord de Vienne Jardin – Moulin – Théâtre de Verdure – Maison d’hôtes Location salles et accueil groupes - Chambres et table d’hôtes Séminaires - Réunions - Vin d’honneur – Fêtes Privées Concerts – Création – Résidences Artistiques


  • Le Pont Saint-Etienne Traiteur de réception Limoges - Haute-Vienne (87)

    Pour le succès de vos événements à Limoges, Le Pont Saint-Etienne est à votre disposition. Le Pont Saint-Etienne vous offre la possibilité de louer les services d’un traiteur professionnel pour ravir les papilles de vos convives lors de votre réception : mariage, fiançailles ou repas d’affaires. N’attendez pas pour lui confier vos événements, il sera à la hauteur de vos attentes.


  • Traiteur Lauryvan Traiteur de réception Saint-Junien - Haute-Vienne (87)

    N'hésitez de nous contacter pour vos diverses réceptions. C'est avec plaisir que nous vous proposons nos meilleurs services. Plats cuisinés, à emporter, buffets ou autres, nous nous adaptons à tous vos besoins et vos moyens.


  • Le Couturier du Goût Traiteur de réception Limoges - Haute-Vienne (87)

    Le Couturier du Goût propose un large choix de service adapté aux particuliers et aux entreprises. Pour les particuliers, nous leur proposons un diner en tête-à-tête, repas de fête, baptêmes, anniversaires, etc. Quant au professionnel, nous restons attentifs à leur demande et faisons en sorte de répondre à leur besoin.


  • SARL ABMC Traiteur de réception Limoges - Haute-Vienne (87)

    Notre restaurant Le Geyracois vous accueille toute la semaine pour déjeuner ou dîner : cependant, vous pouvez également faire appel à notre équipe pour son service traiteur professionnel. Organisez toutes vos réceptions avec Le Geyracois, pour des événements réussis en toute sérénité. Nous vous proposons un service détaillé et personnalisé pour l'organisation de vos réceptions.


  • Les Pradines Traiteur de réception Condat-sur-Vienne - Haute-Vienne (87)

    Partenaire gourmand de vos événements. Par le biais de sa cuisine raffinée et inventive, Les Pradines sauront combler les papilles de vos convives. Une conception que le chef propose soit depuis chez vous, dans les locaux ou sur place.


  • Lavaure Olivier Traiteur Traiteur de réception La Croisille-sur-Briance - Haute-Vienne (87)

    Des propos qui mettront en valeur le banquet de votre noce. Conception sur mesure, aux saveurs et gouts onctueux. Avec Lavaure Olivier Traiteur, votre menu sera élaboré en fonction de vos envies et de vos budgets.


  • Ghislaine Traiteur Traiteur de réception Compreignac - Haute-Vienne (87)

    Ghislaine est une compagnie spécialisée dans le traiteur en salle de fête, depuis plus de 40 ans. Ils réalisent des plats gastronomiques de qualité. Ses prestations sont accessibles à tous budgets.


  • Les Repaissances de Vauzelle Traiteur de réception Saint-Gence - Haute-Vienne (87)

    Partisane de la cuisine traditionnelle, Chantal MAZABRAUD se déplace dans toute la France pour vous proposer ses services. Ses prestations s'officient notamment dans la cuisson en broche. De ce fait, elle sélectionne en avance une large gamme de viande et produits de qualité.



Astuces pour trouver le traiteur de réception de mariage idéal en Haute-Vienne


Votre grand jour approche à grands pas. Pour qu’il soit à la hauteur de vos attentes, trouver les bons prestataires est crucial. Vos invités ne manqueront pas d’évaluer votre banquet. Pour ne pas les décevoir, choisissez le bon traiteur de réception de mariage parmi tous ceux présents en Haute-Vienne. Vous n’avez pas droit à l’erreur. Le profil recherché doit répondre à plusieurs critères et votre recherche doit s’opérer par étape.

Choix d’un traiteur de réception de mariage en Haute-Vienne : les critères déterminants


Votre décision doit reposer sur de bases solides. C’est un choix qui ne peut se faire au hasard. Les qualités personnelles et professionnelles du prestataire doivent prévaloir.
* Le talent : la plupart des gens peuvent cuisiner des plats plus ou moins bons. Cela ne signifie pas pour autant que n’importe qui peut en faire son métier. L’art culinaire requiert un talent inné et un savoir-faire exceptionnel, pour laisser ses empreintes dans la mémoire de vos convives.

* La créativité et l’originalité : la concurrence est féroce dans le domaine. Les menus copiés collés, reproduits avec une certaine maladresse sont à proscrire. Surprenez vos invités, offrez-leur la possibilité de découvrir de nouvelles saveurs. Il est possible de revisiter les plats traditionnels ou encore de les présenter autrement.  

* La passion : nul ne l’ignore, ce qu’on fait avec amour donne généralement de meilleurs résultats.

* L’expérience et le professionnalisme : votre tante est peut-être un vrai cordon-bleu et elle aime tellement cuisiner. Ce ne sont pas des raisons suffisantes pour lui confier cette mission si délicate. Cuisiner à la maison pour dix personnes et cuisiner pour 300 personnes sont deux choses très différentes. Un professionnel est capable de gérer les imprévus (mets brûlés à la dernière minute, nombre d’invités en surplus…). Mais que ferait votre tante dans de telles situations ? 

* Le respect des règles d’hygiène et de sécurité : le pire scénario à un mariage est une intoxication alimentaire collective. Demandez des détails sur les fournisseurs des produits, le transport et les dispositions prises en ce sens. Mieux encore, demandez à ce que les normes HACCP soient respectées.

* Le sens de l’écoute : veillez à choisir quelqu’un qui est attentif à vos moindres désirs. Un prestataire qui fera comme bon lui semble, aussi compétent qu’il soit, vous décevra. Retenez ceci : un mariage est un événement personnalisé, il doit être à votre image et répondre à vos goûts. Votre banquet ne fait pas exception à cette règle.

Maintenant que vous avez défini le profil du bon candidat, il vous reste à suivre les étapes incontournables de votre recherche.

Étapes à suivre pour une quête fructueuse d’un traiteur de mariage


Le sens de l’organisation est nécessaire dans toutes vos démarches. Partir dans tous les sens ne mène nulle part.
* Les pistes de recherches : demandez des recommandations à votre entourage. Le bouche-à-oreille est un moyen fiable pour trouver ce qu’il vous faut. Sinon, en quelques clics, les offres de services en la matière vont remplir votre écran. Il vous reste à faire le tri.

* La compatibilité du style avec vos envies : demandez-vous au préalable ce que vous aimerez manger à votre mariage. Certains prestataires sont reconnus pour les menus traditionnels, d’autres pour les cuisines du monde entier. Lesquels pourraient vous concocter sur-mesure le menu de vos rêves ?

* Le coût de la prestation : le tarif pour un menu dans ce département de France est de 25 € à 80 €. Votre choix devra se faire dans la limite de votre budget. Demandez un devis et assurez-vous d’avoir eu connaissance de tous les détails de la prestation offerte. Vous éviterez ainsi la mauvaise surprise d’une facture supplémentaire pour tel ou tel élément. Vous devez être en mesure de tout connaître, même le nombre des serveurs.

* La disponibilité pour la date arrêtée : les meilleurs doivent toujours être réservés des mois à l’avance. Si un traiteur en particulier a conquis vos papilles, mais qu’il est déjà pris pour votre wedding date, que faire ? Vous pouvez envisager d’opter pour un changement de date. En période de basse saison et à certains jours de la semaine, la plupart seront libres et reverront même leur tarif à la baisse. Vous pourriez alors faire d’une pierre deux coups. Vous aurez celui que vous voulez, en faisant des économies.

* La dégustation : la dernière étape de votre quête est le tasting. Le meilleur moyen pour évaluer votre interlocuteur est de goûter à sa cuisine. Il est possible d’organiser un dîner d’essai. Exposez-lui vos envies dans les moindres détails et laissez vos sens en juger. Vous repérerez facilement l’homme ou la femme qu’il vous faut. Il est maintenant temps de signer.