37 Résultats
livraison de tapas
Inscrit depuis le 13/02/2012
toutes récéptions
Inscrit depuis le 25/09/2012
Traiteur professionnel
Inscrit depuis le 28/12/2015
Traiteur doué
Traiteur talentueux
Traiteur méticuleux
Traiteur sérieux
Inscrit depuis le 05/01/2016
Traiteur pour réception
Photographe professionnel
Inscrit depuis le 06/01/2016
Mechouis de cochon de lait agneau paella
Inscrit depuis le 30/09/2017
Traiteur événementiel
Inscrit depuis le 05/11/2019
traiteur gastronomique
Inscrit depuis le 26/11/2019
Inscrit depuis le 29/11/2019
Cuisinier traiteur
Inscrit depuis le 02/12/2019
organisateur de réception traiteur
Restaurateur traiteur
Votre traiteur mariage
Inscrit depuis le 03/12/2019
Inscrit depuis le 05/12/2019
Votre traiteur d'entreprise
Inscrit depuis le 09/12/2019
traiteur
Inscrit depuis le 09/03/2022
Vous cherchez un traiteur capable de transformer vos évènements d'entreprise et événements privés en des expériences inoubliables ? Nous sommes là pour vous offrir un service haut de gamme, clé en main et sur mesure . Notre expertise ne se limite pas seulement à la création de menus raffinés et adaptés à vos envies, mais elle englobe également l' organisation complète de vos événements . Que vous planifiiez un séminaire d'entreprise , un mariage ou une réception...
À partir de 35 €
Inscrit depuis le 02/04/2024
★5,0 (5 avis)
Le traiteur de réception dans les Pyrénées-Atlantiques figure parmi les professionnels qui s'occupent de l'organisation d'un évènement en proposant le matériel et le personnel nécessaires. Mais quel est le rôle d'un traiteur dans une entreprise ainsi que les formations à suivre pour se lancer dans la profession.
Un traiteur de réception est doté d'une imagination débordante. Que ce soit pour deux ou une centaine de couverts, il doit être en mesure de trouver la solution adaptée à toutes les occasions. Le choix du lieu idéal, la réalisation des menus, la mise en place du service, des décors de tables ainsi que du mobilier sont sous sa responsabilité pour que la réception soit une réussite. En général, un traiteur de réception fonctionne à la commande et se charge de la livraison sur place. Le jour J, il s'occupe de mettre en place le buffet, s'assure du bon timing de la manifestation et de coordonner l'ensemble du service. Il prépare aussi des plats cuisinés, prêts à être emporter par les clients. Actuellement, il existe environ 6000 traiteurs de réceptions disposant de près de 25 000 salariés. Les principales responsabilités d'un traiteur de réception sont :- Préparer une offre commerciale adaptée aux différents besoins des clients- Constituer un cahier des charges- Passer la commande des ingrédients auprès de ses fournisseurs- Gérer l'approvisionnement et le stock des produits- Effectuer les préparations dans un lieu de travail respectant la sécurité alimentaire- Assurer les moyens nécessaires- Organiser le travail des équipes ainsi que le service aux invités le jour JLe traiteur de réception doit faire preuve de créativité, avoir un bon sens de l'organisation et être disponible afin d'assurer les prestations des divers évènements. Ce type de professionnel doit également être un excellent gastronome et un fin gourmet, mais aussi avoir le sens des relations humaines et savoir s'adapter à ses clients. Sans oublier qu'il doit être à la fois un bon gestionnaire et un bon commercial.Les diplômes et niveaux de formation pour devenir un traiteur de réception professionnel sont :CAP charcutier-traiteur / cuisineBEP alimentation option charcutier-traiteurBac Pro métiers de l'alimentationBTS hôtellerie-restauration option art culinaire, art de la table et du serviceMC employé traiteur BMS alimentationLes formations existantes sont nombreuses, ceci dit, il est conseillé d'avoir suivi une formation au métier de cuisiner à l'avance. Plusieurs instituts dispensent aussi d'une formation post-bac, spécialement dédiée à la profession.Pour évoluer dans le monde d'un traiteur de réception, l'idéal est de gravir les échelons au sein d'une entreprise de service gastronomique. Toutefois, si la personne dispose déjà de quelques années d'expérience ainsi que des connaissances en comptabilité et gestion, elle peut se mettre à son propre compte en créant ou en reprenant une entreprise. D'après la convention collective applicable, le salaire d'un traiteur de réception est entre 1 430 et 2 700 euros bruts. Quant aux traiteurs qui travaillent à leur propre compte, ils peuvent gagner jusqu'à 3000 euros.
Peu importe l'évènement dans une entreprise, cette dernière peut faire appel au service d'un traiteur de réception. Quand une entreprise organise une soirée, un gala ou un cocktail dinatoire, les services traiteur évènementiel permettent d'assurer la réussite d'une prestation personnalisée, mais aussi de contribuer à faire gagner la notoriété d'une entreprise auprès de potentiels clients. Afin de devenir un traiteur de réception professionnel, la passion pour la cuisine est indispensable. La formation commencera par l'obtention d'un CAP cuisine. Il est conseillé de combler cette formation de base par un BEP, un BTS hôtellerie restauration ou d'un Bac Pro, selon le choix de la personne. Ces diplômes ou titres équivalent permettront par la suite d'exerce en tant que professionnel dans le secteur des métiers de bouche. Une fois que la formation est terminée, il est important de porter un intérêt sur toutes les normes régissant cette activité, notamment les règles d'hygiène et de sécurité. A l'issue de la formation, toutes les clés pour se lancer dans le monde de traiteur de réception sont acquises. Toutefois, il est avant tout nécessaire de travailler en tant que salarié pendant trois ans au minimum avant de se mettre à son propre compte. En effet, cette étape permet de gagner une expérience professionnelle, mais aussi de développer ses connaissances dans le domaine. Durant la phase d'apprentissage, le traiteur peut en profiter pour suivre la formation en hygiène alimentaire ainsi que celle en gestion d'entreprise, pour plus tard pouvoir gérer son personnel et établir son business plan. Le métier de traiteur de réception nécessite un grand savoir-faire. Il est alors important de soigner ses prestations, puisque dans le monde la restauration, le bouche-à-oreilles est la meilleure des publicités.