Métiers
Départements
  • Traiteur Hôtel de France Traiteur de réception Langogne - Lozère (48)

    Une équipe de traiteur dynamique et compétente est au service du "Traiteur Hôtel de France". Ces longues années d'expérience lui ont permet d'acquérir l'art de le perfectionnement en cuisine. Ce traiteur est l'idéal pour parfaire vos événements tels que : mariage, baptême...


  • Auberge de Langlade Traiteur de réception Brenoux - Lozère (48)

    Vous organisez un petit ou grand événement? Confiez-vous à nos 20 ans d'expérience. En salle ou en plein air, nous vous proposons une prestation sur mesure, adaptée à vos besoins.


  • Traiteur Le Sanglier Traiteur de réception Mende - Lozère (48)

    À Mandes, le restaurant "Le Sanglier" accueille vos diverses réceptions. Pour l'occasion, il vous propose une cuisine gastronomique, élaboré soigneusement avec de produits frais et locaux. Un service traiteur respectueux reste attentif à vos demandes et répond expressément à toutes vos attentes.



Opter pour un traiteur de réception en Lozère


Dans tous les événements, familiaux ou professionnels, un bon repas est essentiel à la réussite de la journée ou de la soirée. C’est valable pour un mariage ou un anniversaire, mais aussi pour l’inauguration d’un magasin. Pourquoi et comment opter pour un traiteur de réception en Lozère?

Les avantages de faire appel à un traiteur de réception


Face à l’expansion du "Do It Yourself", préparer une soirée soi-même est devenu une pratique courante aujourd’hui. On se sent utile et fier d’avoir contribué concrètement à la réussite de la soirée. Par contre, les imprévus ne manquent pas lors des soirées "faits-maison". Des couverts insuffisants, un plat trop cuit, ou même des ingrédients que l’on a oublié d’acheter, il est difficile de gérer les aléas de l’organisation de réception.

Lorsque vous faites appel à un traiteur de réception, vous êtes sûr de ne pas avoir ce genre de surprise. En tant que professionnel, il est habitué à gérer tous les types d’événements, tant pour ceux qui regroupent beaucoup du monde, que pour les fêtes en petit comité. Il saura déterminer la quantité d’ingrédients nécessaires avec précision et la durée du cuisson, entre autres.

La qualité du service est également une des raisons qui poussent à choisir ce professionnel de la réception en Lozère. Lorsque vous assurez vous-même le repas, vous devrez également endosser le rôle de serveur. La base est de servir chaque personne dans un laps de temps court et sans déranger ceux qui ont déjà été servis. Cette tâche n’est pas facile, à moins d’y être habitué. Lorsque c’est le prestataire qui s’en charge, on peut être sûr que le service sera rapide et discret.

Enfin, déléguer le repas à un service traiteur permet de profiter de la journée. Quand on est aux fourneaux, on rate une bonne partie de la réception. Si vous prenez un prestataire pour s’occuper du repas, vous aurez plus de temps à partager avec vos invités. Par ailleurs, vous stresserez moins par rapport au déroulement de la soirée ou la journée. La sérénité à elle seule est un avantage non-négligeable.

Comment trouver le bon traiteur de réception?


Une fois que vous soyez convaincu par la nécessité d’engager un traiteur de réception, il est temps de voir les étapes pour trouver le bon prestataire.

Avant tout, il faut que vous déterminiez le style de menu que vous souhaitez avoir. Vous avez deux choix possible. Vous devez savoir si vous voulez opter pour un service assis ou un buffet. L’essentiel est de faire en sorte à ce que le type de service et le thème de la soirée ne soient pas contradictoires, mais soient en parfaite harmonie. Ensuite, il y a le choix du menu. Est-ce que vous avez des envies ou des goûts particuliers? Préférez-vous un style plutôt exotique ou local? Avez-vous un régime spécifique? Ce choix doit tenir compte des contraintes culinaires liées aux éventuelles intolérances alimentaires de vos invités. 

Ensuite, vous devez prendre le budget en compte. Il est facile de définir le budget nécessaire si vous avez une idée bien précise de ce que vous souhaitez. Sachez que celui-ci tourne autour de 80 euros par personne, en moyenne.

Une fois que vous avez le type de menu et le budget, il ne vous reste plus qu’à trouver le bon prestataire. Vous avez la possibilité de faire vos recherches sur Internet ou en vous basant sur les recommandations de vos proches. La première méthode vous permet de trouver plusieurs prestataires en quelques clics et optimise votre choix. Il faut cependant faire attention, car plus vous avez le choix, plus vous risquez d’être confus. Les avis laissés par les clients précédents sur leurs sites web peuvent semer le doute en vous. L’avantage de la seconde méthode est de connaître les avis des clients avant de contacter le prestataire.

Puis, il faut faire passer un entretien à votre futur traiteur. C’est le moment de vous faire votre propre opinion. Jouez le détective. Renseignez-vous sur les ingrédients utilisés: Où est-ce que le traiteur se fournit? Comment cuisine-t-il? Quels sont les services inclus dans la prestation? C’est également l’occasion pour vous de voir si le courant passe, car une bonne collaboration se base surtout sur une bonne entente avec votre prestataire.

Enfin, demandez une dégustation. Cela vous permettra d’avoir un aperçu du repas. Vous pourrez goûter les plats et voir le traiteur de réception en Lozère, qui pourra convenir à votre événement et vos attentes.