Métiers
Départements
  • Camille Traiteur Traiteur de réception Réotier - Hautes-Alpes (05)

    Travaillant dans la restauration depuis 12 ans, je prépare vos repas de fêtes. Réunion familiale, entre amis, repas d'entreprises , mariage, bapteme...je crée en fonction de vos envies, de vos goûts et de votre budget un menu qui vous conviendra. Buffet chaud, froid, service à l'assiette, cocktail dînatoire...à chaque occasion un repas spécial qui vous ressemble. De la simple livraison de repas à un service haut de gamme, mon savoir faire s'adapte à toutes les envies!


  • Traiteur Saint Roch Traiteur de réception Gap - Hautes-Alpes (05)

    Passionné de la cuisine et du métier, Traiteur Saint Roch est avant tout, un artisan du goût. Fort de 25 ans d'expérience, il fera un plaisir de partager avec vous, ses savoir-faire. De l'apéritif jusqu'au dessert, l'organisation complète de votre réception sera un régale pour lui.


  • LA DINETTE, TRAITEUR BIO 05. Traiteur de réception Chorges - Hautes-Alpes (05)

    LA DINETTE Bio, cuisine colorée, produits locaux et biologiques. Je suis en mesure de proposer des repas végétariens et/ou sans gluten et/ou sans produits laitiers afin de convenir aux intolérants. Buffet et repas pour entreprise, collectivités, association, particuliers, anniversaire, mariage, etc.


  • Le Petit Gallou Traiteur de réception Agnières-en-Dévoluy - Hautes-Alpes (05)

    traiteur


  • La table de Scherazade Traiteur de réception Veynes - Hautes-Alpes (05)

    La table de Scherazade - Traiteur de réception


  • Au Gai Soleil Du Mont Aiguille Traiteur de réception à proximité de Veynes - Hautes-Alpes (05)
    Chichilianne

    Au Gai Soleil Du Mont Aiguille, hôtel et restaurant, vous accueille dans un cadre luxueux avec terrasse pour vos organisations événementielles. Différentes prestations à découvrir: spa, chambre équipée, etc. Dans le secteur gastronomie, l'équipe de service traiteur vous propose un service de qualité, que ce soit pour une cuisine gastronomique sur place ou à domicile.



Astuces pour bien choisir son traiteur de réception dans les Hautes-Alpes


Le menu proposé aux invités, comme la décoration et l’animation, figure parmi les pierres angulaires d’un événement. Si vous souhaitez organiser prochainement une fête dans les Hautes-Alpes, il est préférable d’engager un traiteur de réception pour assurer cette prestation. Toutefois, ne choisissez pas n’importe qui pour la réussite de votre événement.

Définir les attentes pour mieux choisir son traiteur de réception dans les Hautes-Alpes


Lors d’un événement important comme un mariage ou un séminaire d’entreprise, les services proposés par un traiteur de réception dans les Hautes-Alpes ne se limitent pas à la préparation des plats. En principe, ce prestataire élabore le menu, réalise la mise en place de la salle et assure le service intégral. 

Pour effectuer un premier tri, définissez tout d’abord le nombre de vos convives. En effet, il s’agit du critère le plus important qui déterminera votre choix, car un service pour 100 personnes est totalement différent de celui pour 1000 personnes. Le volume du travail est conditionné par ce nombre. Si vous pensez inviter peu de personnes, un artisan traiteur sera idéal. En effet, il sera plus à l’aise avec un effectif réduit. En revanche, si l’effectif est important, la prestation d’une société privée est indispensable.

Un second tri peut être réalisé en choisissant le mode de service. En fonction de votre budget et de vos envies, vous pouvez opter pour un repas servi qui est souvent réparti en quatre services, notamment une entrée froide, une entrée chaude, un plat de résistance et un dessert. D’un autre côté, il est aussi envisageable de choisir un buffet original ou encore un cocktail dînatoire. En vous basant sur ces points, il sera plus facile d’orienter votre choix vers un prestataire spécialisé dans le service.

Puisque le menu s’avère être l’une des dépenses principales dans une réception, vous devez prendre le temps de bien étudier les prix proposés par le prestataire. Cette étape constitue le troisième critère de tri pour mieux sélectionner le bon professionnel.

Trouver le traiteur de réception idéal


Après avoir défini le nombre des invités, le type de service et le budget pour affiner votre choix, il est temps pour vous d’entamer vos recherches en fonction de ces paramètres. Pour accélérer, il est préférable de vous fier au bouche-à-oreille. C’est, d’ailleurs, la meilleure publicité pour trouver le prestataire idéal. Une personne de votre entourage, par exemple, un ami, un membre de la famille ou un collègue de travail pourra vous donner des renseignements sur un service effectué par un professionnel qu’elle a apprécié particulièrement. 

À part cela, les sites internet qui regroupent ces types de prestataires s’avèrent également une véritable mine d’or pour trouver des informations. Pour ce faire, visitez les sites des prestataires de votre département. Il est envisageable de faire des comparaisons en consultant les avis positifs et négatifs ainsi que les recommandations dans la rubrique forum.

En tenant compte des paramètres de tri, établissez une liste des prestataires dans votre département qui peuvent éventuellement répondre à vos attentes. Ensuite, prenez rendez-vous avec quelques-uns, particulièrement avec ceux qui ont le plus attiré votre attention. Demandez-leur de vous fournir un devis détaillé. C’est également un moyen idéal de comparer les prestations des divers candidats. Pour ne pas faire votre choix à la hâte, prenez le temps de bien lire le devis. Vous pouvez aussi demander plus de précisions, par exemple, sur la prise en charge des vaisselles, le produit utilisé et le droit de bouchon.

Par ailleurs, il faut noter que le meilleur prestataire est celui qui est en mesure d’offrir une flexibilité et des services répondant à toutes vos exigences. C’est souvent celui qui est en mesure de créer un menu sur-mesure tout en s’adaptant au lieu de réception et à toutes les conditions. L’idéal est qu’il soit capable de vous surprendre et d’aller au-delà de vos espérances.
Le bon profil est aussi celui qui sait faire preuve d’imagination afin de s’adapter au menu, mais surtout à la thématique exigée par le client. Il vous proposera également un service efficace ainsi qu’un menu réalisé avec des produits de qualité.

Une fois que vous avez trouvé trois à quatre prestataires qui répondent réellement à toutes vos attentes et vos exigences, le moment de dégustation est le verdict final. En plus du goût, ici, vous devez vérifier la quantité des plats, leur qualité et leur fraîcheur. Questionnez le cuisinier sur la provenance des produits et le temps de préparation de chaque plat. À titre d’information, chez certains professionnels, la dégustation est payante.