Avec une structure appropriée, la calèche est indéniablement le synonyme intemporel du romantisme et du conte de fées. Depuis votre domicile jusqu’à la mairie, vous aurez à bord de cet attelage la sensation d’être une véritable princesse et d’incarner réellement le concept du mariage « princesse d’un jour ». Si vous souhaitez organiser votre mariage selon ces thématiques, ce moyen de transport à deux roues pourra donc devenir l’élément phare de l’évènement. Pour vous aider à trouver la calèche de votre rêve, ce guide vous dit tout sur les informations à connaitre pour en louer.

Vous cherchez un(e) Location calèche ?

Recevez gratuitement jusqu'à 5 devis de Location calèche

Comment choisir son Location calèche

Quels sont les différents types de calèches ?

Les calèches ont gardé en général leur structure à l’époque des rois et reines. Elles sont toujours tirées par 1, 2, 4 ou 6 chevaux. Plus les montures sont nombreuses, plus la sensation est meilleure, mais cela dépend uniquement de votre budget. Si vous voulez donc impressionner vos convives, il est conseillé de louer l’attelage tiré par 4 ou 6 chevaux. Sur le modèle de l’attelage, il existe des véhicules décapotables ou parés d’un toit. Vous pouvez également choisir les modèles sous forme de citrouille ou de charrette.

Pourquoi louer une calèche pour un mariage romantique ?

Par rapport aux voitures de cortège, les calèches affichent une meilleure allure. Leur structure à la fois champêtre et princière cadre parfaitement à l’image d’un mariage romantique. Grâce à ces attelages, l’originalité et l’authenticité sont au rendez-vous en ce jour exceptionnel. En outre, la calèche est un moyen de transport très agréable, propre et assez flexible pour la circulation. Elle vous fait oublier la tension et le stress que les mariés ressentent habituellement pendant ce genre de célébration. Il n’y a rien de plus efficace pour combattre l’angoisse causée par ce jour qu’une balade à cheval.

Comment obtenir un meilleur rapport qualité-prix pour ce genre de location ?

En matière d’organisation de mariage, toute la préparation repose sur le contrôle du budget. Si vous voulez louer une calèche pour vous transporter, la meilleure astuce pour y arriver sans se ruiner est de faire appel à des agences œuvrant dans le domaine. Ces experts connaissent déjà le marché concernant ce genre de location et côtoient souvent les compagnies qui œuvrent dans ce secteur. Ils vous conseilleront le prestataire vers qui vous tourner pour obtenir une offre abordable. De plus, ils vous accompagneront dans vos choix afin que vous fassiez une bonne affaire.
Le prix de location d’une calèche peut varier en fonction de la distance que les chevaux doivent parcourir durant l’évènement. Avant de contacter le loueur, il convient ainsi de déterminer le trajet de votre cortège. Si votre budget est assez limité, il faut prendre des raccourcis ou choisir les chemins les plus courts. Cela vous permet d’avoir une marge pour bien négocier les prix.
Comme tous les types de marchés, la location de calèche est soumise à une concurrence assez rude. Pour trouver la meilleure offre, demandez un devis auprès des écuries que vous avez trouvées. Cette astuce est très utile pour comparer les prix et avoir une idée précise sur le budget à réserver pour la tête de cortège.

Comment louer une calèche pour un mariage romantique ?

Pour utiliser sans incidence une calèche durant votre mariage, l’idéal serait de confier la location à des professionnels. Ces derniers connaissent les dispositions légales réglementant la circulation de ce genre d’attelage et les précautions à prendre sur son utilisation. Comme la calèche est tirée par des chevaux, il faut effectivement maîtriser au moins les bases pour bien gérer ces animaux, surtout si votre mariage passe à travers des rues bondées de voitures et de piétons. Habituellement, les écuries de location peuvent uniquement réaliser une prestation par jour. De ce fait, les offres sont parfois très limitées, surtout si vous avez déjà choisi la date de votre mariage. Pour faciliter la recherche, il est recommandé de réserver des mois à l’avance la calèche de votre rêve. À cet effet, discutez avec les prestataires de vos besoins, de vos souhaits et de votre possibilité financière. Concernant la décoration de l’attelage, les entreprises de location ont l’habitude d’inclure cette option dans leur offre. Elles embellissent donc la calèche depuis leur écurie selon les attentes des futurs époux et la thématique du mariage. Pour éviter les mauvaises surprises, faites parvenir aux prestataires le style de décoration que vous souhaitez obtenir.

Vous cherchez un(e) Location calèche ?

Recevez gratuitement jusqu'à 5 devis de Location calèche

Les autres conseils les plus lus


Le meilleur rapport qualité/prix

Le meilleur rapport qualité/prix


Déposez une demande de devis gratuitement et recevez jusqu’à 5 devis des prestataires les plus proches. Vous n’avez plus qu’à choisir le meilleur !

Contactez-nous

Contactez-nous


Professionnel de l’évènementiel ou à la recherche d’un prestataire pour votre futur évènement ?

+33 4 91 50 49 18
info@evenementielpourtous.com