L’arrivée d’un bébé dans une famille est le début d’une toute nouvelle ère. Quand on devient parents, la routine est complètement chamboulée. On a moins de temps pour soi. Aussi, il n’est pas rare de ne pas avoir le temps de s’occuper des faire-part de naissance et de l’organisation de la fête qui l’accompagne. Toutefois, avec quelques compromis et une bonne organisation, les jeunes parents pourront planifier correctement la fête.

Vous cherchez un(e) Organisation de baptême ?

Recevez gratuitement jusqu'à 5 devis de Organisation de baptême

Comment choisir son Organisation de baptême

Un éventail de choix pour annoncer l’arrivée de son bout de chou

Aujourd’hui, tout peut se faire sur Internet. Des sites spécialisés proposent un large choix de faire-part pour tous les événements. Commandez en ligne un moyen pratique d’annoncer la naissance de votre enfant à vos amis et votre famille. Vous pouvez personnaliser les faire-part suivant le sexe du bébé, et bien sûr, la thématique choisie. C’est l’occasion idéale de laisser libre cours à votre imagination. Vous pouvez adopter ainsi le style vintage, par exemple. Si vous manquez d’inspiration, vous avez la possibilité d’utiliser les modèles préfabriqués mis à votre disposition. Le but est que votre joie se communique à travers le faire-part. Ensuite, envoyez les jolis faire-part de naissance par la poste.
D’autres méthodes plus modernes sont également en plein essor, comme l’annonce de la naissance par SMS. C’est un moyen très économique et rapide. Vous pouvez annoncer l’heureux événement à tous les contacts dans votre répertoire sans avoir à débourser une fortune. Cependant, cette solution peut manquer d’originalité. Malgré la possibilité d’écrire des textes humoristiques et d’utiliser des émojis, un texto peut paraître trop impersonnel pour annoncer un si grand événement. De plus, rien ne garantit que le destinataire le lise ou le reçoive.
Vous pouvez aussi partager la grande nouvelle sur les réseaux sociaux comme Facebook. Vous pouvez annoncer la naissance de votre bébé sur votre page de profil. Pratique et rapide, cette méthode n’est pourtant pas sans risque. Le piratage de compte et l’usurpation d’identité sont monnaie courante sur ces plateformes, même s’il est possible de restreindre l’accès à vos publications. Il est donc conseillé d’y réfléchir à deux fois avant de publier la nouvelle.

Place à l’organisation de la fête

Après avoir choisi et envoyé les faire-part, il faut préparer la fête en l’honneur des futurs parents et du bébé. Le choix de l’endroit est très simple si vous conviez uniquement les intimes. Quoi de mieux que de le faire chez vous ? Vous aurez moins de dépense et vous vous sentirez plus à l’aise. Un facteur important pour créer une ambiance conviviale.
Si votre enfant naît en été, la petite réception peut avoir lieu dans votre jardin. La fête n’en sera que plus gaie. Faites preuve de créativité et impressionnez vos invités avec une décoration digne d’un professionnel. Les tables, les chaises et les couverts doivent suivre la thématique « birth-party ». Ne laissez rien au hasard, car c’est un moment unique qui mérite d’être célébré dignement.
Comme pour tous les événements, le menu reste un élément essentiel à sa réussite. D’abord, il faut décider du type de repas à servir. Préférez-vous un buffet, un cocktail ou un repas assis ? Tout dépendra de vos envies et de votre budget. Pour ne pas vous prendre la tête avec ce que vous allez servir à vos invités, déléguez cette tâche à un professionnel. Un traiteur est plus expérimenté que vous dans le domaine de la restauration événementielle. En l’ayant à vos côtés, vous aurez l’assurance d’obtenir satisfaction et de goûter à des plats exquis.
Qui dit fête de naissance, dit gâteau. Pensez au style de pâtisserie qui vous plaît, à l’avance, pour que tout soit parfait. N’oubliez pas de faire une dégustation avant de fixer votre choix. Ne négligez pas non plus les boissons. Vous pouvez ainsi vous accorder une coupe de champagne pour cette grande occasion. Quant aux enfants, ils peuvent siroter une boisson pétillante à la place. Le traiteur peut s’occuper de toute cette partie, selon les services qu’il propose. Optez pour une formule complète pour pouvoir profiter de la fête avec votre bébé et vos proches. Le traiteur s’occupera de toute la réception à votre place.

Vous cherchez un(e) Organisation de baptême ?

Recevez gratuitement jusqu'à 5 devis de Organisation de baptême

Les autres conseils les plus lus


Le meilleur rapport qualité/prix

Le meilleur rapport qualité/prix


Déposez une demande de devis gratuitement et recevez jusqu’à 5 devis des prestataires les plus proches. Vous n’avez plus qu’à choisir le meilleur !

Contactez-nous

Contactez-nous


Professionnel de l’évènementiel ou à la recherche d’un prestataire pour votre futur évènement ?

+33 4 91 50 49 18
info@evenementielpourtous.com